Conférence internationale IC - BioHealf 2017

La conférence internationale IC-BioHealF 2017 (conférence sur la biodiversité, la santé et l’alimentation) se tiendra du 14 au 16 décembre à La Réunion.

Organisée par la fédération de recherche BioST, le CHU, le CYROI et l’Université de La Réunion, cette conférence a pour objectifs principaux de réunir étudiants, techniciens, ingénieurs, monde médical, chercheurs, enseignants-chercheurs et entrepreneurs sur la thématique biodiversité - santé - aliments, afin de :

• promouvoir une recherche d’excellence et d’innovation,
  • accroître les collaborations entre acteurs de la recherche et du privé,
  • contribuer à l’effort de recherche au bénéfice du développement du territoire.

Les sessions plénières aborderont les travaux de recherche et innovation en cours et futurs. Les ateliers feront le bilan des fiches actions S3, identifieront et exprimeront les futurs besoins tout en constituant de nouveaux partenariats pour des réponses aux appels à projets d’envergure.

Le programme et les informations pratiques sont accessibles en ligne.

Une conférence grand public est organisée le vendredi 15 décembre à 18h30 sur le thème « Ecologie de la santé et transition épidémiologique ». Elle sera animée par Gilles BOETSCH, directeur de recherche émérite et ancien président du conseil scientifique du CNRS. Ses domaines de recherche concernent l’anthropologie démographique et génétique, la croissance et l’alimentation, l’anthropologie des représentations du corps biologique...

Entrée gratuite sur réservation : http://t.univ-reunion.fr/507