MT180 : Virginie Grosdemouge s’est envolée pour Paris

crédit photos : René Carayol / UR

Virginie Grosdemouge, doctorante de l’Université de La Réunion au laboratoire PIMENT s’est envolée pour Paris dimanche 11 juin.

Elle représentera La Réunion au concours national MT180. A ce titre, elle participera à la demi-finale qui aura lieu le mardi 13 après-midi au siège de la MGEN (partenaire du concours) à Paris, au cours de laquelle 12 finalistes seront retenus parmi les 27 candidats.

La finale nationale aura lieu le lendemain, mercredi 14 juin, à la maison de la radio à Paris, animée par Mathieu Vidard, animateur et producteur de la Tête au carré sur France Inter, Marie-Charlotte Morin, vulgarisatrice scientifique et gagnante de l’édition 2014 nationale de Ma thèse en 180 secondes et Pierre Girard, journaliste et présentateur de Xenius sur ARTE.

Virginie est en deuxième année de thèse au laboratoire PIMENT (Physique et Ingénierie Mathématique pour l’Energie, l’environnemeNt et le bâtimenT : http://piment.univ-reunion.fr). Elle présentera sa thèse intitulée « Evaluation et retour d'expérience d'un éco-quartier en milieu tropical: le cas du quartier de Ravine Blanche à l’Ile de La Réunion », selon le format du concours auquel elle est maintenant habituée : en trois minutes et en termes simples, pour un auditoire de profanes.

La prestation de Virginie lors de la finale régionale du 25 avril est en ligne sur la chaine YouTube de l’Université de La Réunion : http://t.univ-reunion.fr/391