Mélissa Tan, Elsa Razafindrabenja et Frederik Kurzrok sont les gagnants de MT180 2018

La grande finale régionale du concours Ma Thèse en 180 secondes, "MT180" pour les intimes, s'est tenue vendredi 30 mars sur le campus du Moufia.

Douze doctorants de l'Université de La Réunion ont présenté leur sujet de recherche en trois minutes, en termes simples, à plus de 400 personnes venues les soutenir. Trois d’entre eux ont été distingués.

Tous trois remportent une dotation de 800€ qu’ils pourront utiliser dans le cadre de leurs recherches ou de leur insertion professionnelle.

Mélissa et Frederik s’envoleront pour Paris la semaine prochaine. Ils y représenteront La Réunion lors de la demi-finale nationale organisée par la CPU et le CNRS les 5, 6 et 7 avril, et donneront le meilleur d’eux-mêmes pour être qualifiés pour la finale qui aura lieu le 13 juin à Toulouse.

En attendant de retrouver les vidéos de leur prestation, vous pouvez regarder leurs portraits.

1er Prix du jury : Melissa TAN

Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles et des Sciences des Aliments (LCSNSA)

L'intitulé de sa thèse : "Valorisation alimentaire des levures endémiques de la zone océan Indien"

2e prix du jury : Elsa RAZAFINDRABENJA

Laboratoire de Chimie des Substances Naturelles et des Sciences des Aliments (LCSNSA)

L'intitulé de sa thèse : Étude métabolomique et valorisations pharmacologiques d’espèces du genre Psiadia endémiques de La Réunion et de Madagascar

Prix du public : Frederik KURZROCK

Laboratoire Espace DEV

L'intitulé de sa thèse : "Assimilation de données satellitales pour la prévision numérique météorologique régionale appliquée à la prévision du rayonnement solaire au sol"