MT 180 : participez à l'édition 2018

Après le succès des éditions 2016 et 2017, les écoles doctorales de l’Université de La Réunion réitèrent en permettant à leurs doctorants et jeunes docteurs de participer à l’édition 2018 de Ma thèse en 180 secondes.

C’est un concours qui permet aux doctorants et jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en français, en termes simples, devant un public profane, et tout ça en trois minutes.

Inspiré du concours australien Three minute thesis, le concept a été repris en 2012 au Québec par l’association francophone pour le savoir (AFCAS) qui l’a ensuite étendu à l’ensemble des pays francophones.

En France, la conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS organisent le concours national. L’Université de La Réunion pilote l’organisation du concours régional dont les lauréats participeront à la demi-finale régionale en avril 2018 à Paris.

La finale régionale aura lieu le 29 mars, et les sélections se dérouleront le 15 mars

Vous êtes doctorant ou vous avez soutenu votre thèse en 2016/2017 ? Vous souhaitez participer à la finale régionale ?

Retrouvez toutes les informations relatives à MT180 et le formulaire d'inscription sur la page dédiée à ce concours.

Vous souhaitez assister à la finale ? patience... bientôt plus d'informations sur ce même site.

Finalistes MT180 2017