MT 180 : participez à l'édition 2017

Après le succès de l’édition 2016 organisée durant les Doctoriales, les écoles doctorales de l’Université de La Réunion ont décidé de réitérer en permettant à ses doctorants et jeunes docteurs de participer à l’édition 2017 de Ma thèse en 180 secondes.

C’est un concours qui permet aux doctorants et jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en français, en termes simples, devant un public profane, et tout ça en trois minutes.

Inspiré du concours australien Three minute thesis, le concept a été repris en 2012 au Québec par l’association francophone pour le savoir (AFCAS) qui l’a ensuite étendu à l’ensemble des pays francophones.

En France, la conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS organisent le concours national. L’Université de La Réunion pilote l’organisation du concours régional dont le lauréat participera à la finale nationale en juin 2017.

La finale régionale aura lieu le 22 avril, et les sélections se dérouleront la semaine précédente.

Vous êtes doctorant ou vous avez soutenu votre thèse en 2015/2016 ? Vous souhaitez participer à la finale régionale ?

Retrouvez toutes les informations relatives à MT180 et le formulaire d'inscription sur la page dédiée à ce concours.

Vous souhaitez assister à la finale ? patience... bientôt plus d'informations sur ce même site.