Rentrée des écoles doctorales

Les écoles doctorales ont fait leur rentrée jeudi 9 février 2017.

A cette occasion, une quarantaine de doctorants fraichement inscrits à l'Université de La Réunion ont été accueillis par le vice-président en charge de la recherche et de la valorisation et par les directeurs et directeurs adjoints des écoles doctorales.

Au programme de cette matinée, une présentation de la recherche à l'Université de La Réunion et des écoles doctorales.

Le service commun de documentation (SCD) et la direction des usages du numérique (DUN) ont présenté à nos doctorants les outils qu'ils mettent à leur disposition.

Le service de valorisation et la cellule Europe du pôle recherche ont sensibilisé les doctorants à la diffusion/protection de leurs travaux et à la recherche de financements.

Enfin, l'association des doctorants et docteurs de La Réunion (ADDR) a présenté ses activités et invité les nouveaux doctorants à contribuer à ses actions.

Cette matinée était également l'occasion pour les nouveaux doctorants, qu'ils soient fraichement diplômés de master ou salariés (voire retraités) en reprise d'études, de se rencontrer et de nouer des contacts entre eux.