Contrat de recherche partenariale : mode d'emploi

La négociation et la mise en place de contrats de partenariats peuvent être d'une grande complexité. Vous trouverez ci-dessous quelques points clés sur lesquels nous souhaitons attirer votre attention.

Accord de confidentialité

Décider d'une soutenance à huis clos, accueillir un chercheur étranger, un étudiant, un post-doc ou un stagiaire, préparer une rencontre avec de futurs partenaires...
Nous vous conseillons, avant tout contact et toute négociation, de proposer à votre interlocuteur un accord de confidentialité.
Cet accord, équilibré pour les deux parties, protègera les acquis et le savoir-faire de chacun.

Evaluation des coûts

Coût marginal, coût additionnel, coûts directs et coûts indirects, que comptabiliser dans l'estimation du coût du contrat de recherche dont vous êtes le maître d'oeuvre...

 

Avant toute négociation

Avant toute négociation avec un partenaire, il est nécessaire d'établir le coût complet de l'opération de recherche en collaboration. Nous vous conseillons de ne pas engager financièrement l'Université sans avoir préalablement pris contact avec le service de valorisation.
Une fiche de calcul est à votre disposition pour faire une estimation du coût du projet.

 

Circuit interne d'élaboration des contrats de recherche

La Cellule de Valorisation est le point d'entrée pour tous les contrats vous liant à un partenaire industriel. Dès les premiers contacts avec un partenaire, ayez le réflexe de prendre contact avec le service de valorisation. Nous prendrons le relais pour la formalisation de votre partenariat.

 

Pour savoir plus sur ces services