ANR Tour

Acteurs de la recherche, vous souhaitez en savoir plus sur le Plan d’action de l’Agence nationale de la recherche (ANR), les différents appels à projets, les modalités de soumission ou encore les processus d’évaluation et de sélection ? Participez à la 4ème édition de l’ANR Tour, qui se déroulera les 02 & 03 septembre 2019 à l’Université de La Réunion.

Quels sont les instruments de financement et les axes de recherche du futur appel à projets générique de l’ANR ? Quels sont les leviers clés pour bien préparer sa réponse à un appel ? Comment s’opèrent l’évaluation et la sélection des projets ? Autant d’interrogations que vous, chercheuseschercheursgestionnaireschargés de valorisationadministratifs et financiers pouvez vous poser dans vos démarches. Ces journées seront l’occasion d’y répondre et de vous apporter un maximum d’informations selon le programme ci-dessous :

Lundi 02 Septembre :

• Session plénière :

• Présentation de l’ANR : missions, principes, critères de sélection, engagements

• Présentation des différents plans de financement

• Chiffres clés concernant La Réunion

• Session dédiée aux accompagnateurs de la recherche pour le montage et le suivi de projets

Mardi 03 Septembre :

• Présentation du règlement financier

• Ateliers d’aide au montage et au suivi financier dédiés aux chercheurs et gestionnaires

• Rendez-vous B to B avec les représentants de l’ANR.

Dans un souci d’organisation, merci de bien vouloir confirmer votre participation au plus tard le mercredi 28 Août en complétant le formulaire

Téléchargez le programme complet.

Pour plus d’informations, n'hésitez pas à contacter la cellule ingénierie de projets de l’Université : projets-recherche[at]univ-reunion.remove-this.fr.