CONCOURS D'INNOVATION I-PHD ET I-LAB 2024

Pour soutenir les chercheurs et les entreprises françaises innovantes, l'État a notamment mis en place les concours d'innovation i-PhD et i-Lab, financés par le programme France 2030 et opérés par Bpifrance (en collaboration avec l'Ademe sur certaines thématiques). Objectif de ces concours : favoriser le développement de la Deeptech en France sur une continuité de l'innovation, du laboratoire à la création d'entreprise, et vers la croissance.

Concours d’innovation i-Lab

La 26e édition du Concours d’innovation i-Lab, qui s’inscrit dans le cadre du plan France 2030 et qui est opéré par Bpifrance, a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.
Les documents sont à déposer exclusivement en ligne sur la plateforme de dépôt Bpifrance : Picxel.
Date limite de dépôt : 1er février 2024 à 12h (midi heure de Paris).

Concours d'innovation : i-PhD

Pour répondre au grand défi de doubler le nombre de startups Deeptech en France, le gouvernement en partenariat avec Bpifrance a lancé le concours i-PhD, dans le cadre du Plan Deeptech. Il vise à récompenser les jeunes chercheurs porteurs de projets entrepreneuriaux mobilisant des technologies de rupture.
Vous souhaitez faire partie de la prochaine promotion i-PhD ? 
Candidatez au concours d'innovation I-PhD avant le 29 mars 2024, 12h (minuit)