MT180, finale régionale 2020 : les inscriptions sont ouvertes !

Vous êtes doctorant(e)s ou vous avez soutenu votre thèse l'an dernier ? Vous n'avez pas encore participé au concours Ma thèse en 180 secondes ? C'est le moment de vous inscrire.

MT180 est un concours qui permet aux doctorants et jeunes docteurs de présenter leur sujet de recherche en français, en termes simples, devant un public profane, et tout ça en trois minutes.

Inspiré du concours australien Three minute thesis, le concept a été repris en 2012 au Québec par l’association francophone pour le savoir (AFCAS) qui l’a ensuite étendu à l’ensemble des pays francophones.

En France, la conférence des présidents d’université (CPU) et le CNRS organisent le concours national. L’Université de La Réunion pilote l’organisation du concours régional dont les lauréats participeront à la demi-finale nationale en avril 2020.

La finale régionale aura lieu le vendredi 6 mars 2020, et les sélections se dérouleront quelques jours avant.

En savoir plus et s'inscrire