Tête-à-tête avec un•e chercheur•e

Un tête à tête nocturne entre chercheur et visiteur dans le cadre intimiste d'une maison créole.... atmosphère propice pour dévoiler des secrets ?

Cette belle case créole a dû en entendre des récits. Mais avait-elle déjà discuté littérature anglophone féministe, archéologie, piles à combustible, développement malgache, neuropathie diabétique ou encore discours touristiques jusqu’à ce soir de novembre 2020 ?

Six chercheurs se prêtent au jeu du tête à tête et s’engagent à répondre aux questions de leurs interlocuteurs. Ils ne s’étaient jamais rencontrés et pourtant… sujets de recherche et parcours de chercheur·e·s ont animé la soirée. Nous avons été indiscrets et nous avons filmé ces entretiens !

Ces vidéos sont également en ligne sur notre chaine YouTube, ainsi qu'une sélection de documentaires et de vidéos de jeunes chercheurs.

chaine YouTube de l'université

Tête à tête - Jonhattan et Tatiana

Jonhattan Vidal, archéologue à la Direction des affaires culturelles de La Réunion et Tatiana Patchama, artiste et scénographe.

Tête à tête : Morgane et Juan

Morgane Andry, doctorante au laboratoire LCF et Juan-Manuel Mora-Rey, ingénieur de projets.

Tête à tête : Christelle et Yanna

Christelle Baret, doctorante au laboratoire DIRE et Yanna Sourigues, lycéenne.

Tête à tête : Lauriane et Nathalie

Lauriane Verhoog, doctorante au laboratoire OIES et Nathalie Gonthier, commissaire d'exposition.

Tête à tête : Meziane et Vincent

Meziane Ait Ziane, doctorant au laboratoire LE2P EnergyLab et Vincent Cellier, professeur de mathématiques

Tête à tête - Steeve et Emmanuelle

Steeve Bourane, chercheur au laboratoire DéTROI et Emmanuelle Thuong-Hime, cheffe de projet culture et patrimoine