Ma thèse en 180 secondes

FINALE RÉGIONALE 2019

Pour la quatrième année, les écoles doctorales de l’Université de La Réunion permettent à leurs doctorants et jeunes docteurs de participer à l’édition 2019 de Ma thèse en 180 secondes.

MT 180 : qu'est-ce que c'est ?

Ce concours est inspiré du concours Three minute thesis (3MTMC) qui a eu lieu pour la première fois en 2008 à l’Université du Queensland, en Australie. Le concours québécois est le premier du genre en langue française et existe depuis 2012. Porté en France pour la cinquième année consécutive par la conférence des présidents d'université (CPU) et le CNRS, le concours Ma thèse en 180 secondes permet à des doctorants en cours de thèse ou docteurs de l’année universitaire précédente de présenter leur sujet de recherche en termes simples à un auditoire profane et diversifié. Chaque participant doit faire, en trois minutes, un exposé clair et surtout convaincant autour de son projet de recherche.

En France, une trentaine de finales régionales sont organisées. Elles permettent de retenir deux candidats qui participeront à la demi-finale nationale du concours en avril à Paris.

La finale régionale aura lieu le vendredi 22 mars 2019 dans l'amphithéâtre bioclimatique, sur le campus du Moufia.

Finale régionale 2019 : les billets sont disponibles !

Les billets pour la finale MT180 sont maintenant disponibles.

Venez encourager vos candidats favoris et voter pour eux. Le lauréat du prix du public et le lauréat du premier prix du jury partiront représenter La Réunion à la demi-finale nationale en avril à Paris.

Prenez vos billets ci-dessous !