Les pièces à fournir sont :

• La Convention Individuelle de Formation (CIF)
  • 1 photo d'identité en format JPG
  • Dans 1 seul document PDF :
    • La charte des thèses (la récupération de la signature du Directeur de l'ED se fera uniquement par les gestionnaires des ED)
    • Le projet de recherche
    • L'engagement de non-plagiat
    • Le(s) justificatif(s) de financement (contrat doctoral, ARR, Bourse Campus France, etc.) ou une copie du contrat de travail si le(la) doctorant(e) est salarié(e)
    • Si inscription en ED Sciences Humaines et Sociales : le relevé de notes du Master
    • Le dossier des validations des acquis pour les candidats non titulaires d'un diplôme de Master :

Les pièces à fournir sont :

• 1 photo d'identité en format JPG
  • Dans 1 seul document PDF :
    • Un droit d'utilisation de l'image
    • Le compte-rendu du Comité de Suivi de Thèse (CST)
    • Une demande de dérogation si réinscription en 4e année et plus :
      • Pour une 4e année, signée par le doctorant ;
      • pour une 5e année et plus, signée par le doctorant et son directeur de thèse.

* utiliser obligatoirement votre adresse mail institutionnelle (@univ-reunion.fr), sinon contacter l'Ecole Doctorale.

Les guides d'inscription et de réinscription sur ADUM sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

Les diaporamas lors des formations sont disponibles en téléchargement ci-dessous: