Contact

Si la science ne connaît pas de frontières, la recherche peut avoir un ancrage territorial et/ou sociétal qu'il convient de promouvoir au sein de notre établissement. Par un porter à la connaissance renforcé de l'activité de nos équipes de recherche, nous souhaitons nous ouvrir davantage sur la vie de la cité.

Par un engagement croissant de nos étudiant.e.s et de notre communauté scientifique, il s'agit de faire vivre l'indispensable dialogue Science - Société, notamment par la diffusion de la culture scientifique et technologique au plus grand nombre.

Nos actions :

• Organisation d’événements et de rencontres chercheurs/publics
  • Propositions d’actions éducatives
  • Edition du webmagazine de la recherche
  • Appui à l'organisation de manifestations scientifiques

Contact : mediation-scientifique@univ-reunion.fr

Les membres du service

Christelle Letellier

Responsable de médiation scientifique

christelle.letellier@univ-reunion.fr

Tél. : 0262 93 81 08

Lucie Vidal

Chargée de médiation scientifique

lucie.vidal@univ-reunion.fr

Tél. : 0262 93 81 32

Silvère Pasquier

Stagiaire médiation scientifique

silvere.pasquier@univ-reunion.fr

Règlement général de protection des données (RGPD)

Les données recueillies vous concernant (par exemple votre courriel) font l’objet d’un traitement destiné au service de la médiation scientifique de la direction du soutien à la recherche, valorisation et partenariats de l’université de La Réunion.

Elles sont utilisées pour vous envoyer des informations concernant les évènements organisés par l'université et/ou le webmagazine recherche de l'établissement. Les destinataires de ces données sont exclusivement les services de l'université de La Réunion.

La durée de conservation des données est de 3 ans.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celles-ci ou une limitation du traitement.

Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment en vous adressant à :  mediation-scientifique@univ-reunion.fr.

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.