Pr. Mohamed ROCHDI
(copie 1)
Mohamed Rochdi préside l'Université de La Réunion (UR) depuis juillet 2008.
Ce professeur des universités a été réélu à cette fonction le 2 juillet 2012. Mohamed Rochdi a été vice-président du CA jusqu'en 2007, avant d’être nommé délégué régional à la Recherche et à la Technologie pour La Réunion et conseiller pour la Recherche et à la Technologie auprès du préfet de Mayotte.
Il commence ses études au Maroc et poursuit sa formation à Clermont-Ferrand, puis obtient un doctorat en mathématiques appliquées à Perpignan, en 1997. Il rejoint La Réunion en 1998, comme MCF à l’UR, puis PR en 2002.
Directeur du laboratoire Institut recherche en mathématiques et informatique appliquées de 2000 à 2003, M. Rochdi s’est investi dans la stratégie de l’UR comme VP de la commission des statuts, de la commission du budget, membre du conseil de l’UFR sciences et technologies. Président du GIP CYROI (Cyclotron-Réunion-Océan Indien) depuis juin 2011, il est VP de la technopole de La Réunion depuis avril 2011, et VP du pôle de compétitivité Qualitropic. Il fait également partie du CA du Parc national de La Réunion et du CA de la Chancellerie de La Réunion depuis 2007.
Outre un ouvrage de recherche, M. Rochdi est l’auteur de plus d'une trentaine de publications.