Le Service de Valorisation en réseau

La politique de valorisation engagée par l'université de La Réunion a pour objectif principal de renforcer son rôle dans le développement du tissu économique régional.

Pour ce faire, le service de valorisation n'a eu de cesse, depuis sa création en 2003, de développer ou consolider des relations étroites avec l'ensemble des acteurs de la valorisation à La Réunion et sur le territoire  métropolitain.

Par le biais du réseau CURIE, le service de valorisation collabore avec les acteurs de la chaîne de l'innovation, au niveau national et international.

De fortes interactions existent également avec les acteurs institutionnels (Région Réunion, Comité Régional de l'Innovation, DRRT)

L'Université est également le partenaire privilégié de la Technopole et de l'incubateur Régional de La Réunion, du pôle de compétitivité Qualitropic et du cluster réunionnais Temergie, des centres régionaux d'innovation et de transfert de technologie (CRITT), du CCSTI (Sciences Réunion) et de BPI France.