Contrats Doctoraux - Session 2022

Qu’est-ce qu’un contrat doctoral ? 

Créé par décret du 23 avril 2009, et modifié par décret du 29 août 2016, le contrat doctoral permet à de jeunes chercheurs et chercheuses de financer la préparation d’une thèse de doctorat.
C’est un contrat unique qui peut être employé indifféremment par les universités et les organismes de recherche ayant le statut d’établissement public scientifique et technologique.


Il est ouvert à tout·e doctorant·e inscrit·e en première année de thèse depuis moins d’un an à la date de début du contrat doctoral.

D’une durée de trois ans, il apporte les garanties sociales d’un contrat de travail, conforme au droit public. De plus, l’employeur s’engage à apporter au doctorant ou à la doctorante contractuel·le l’encadrement et les formations nécessaires à l’accomplissement de ses missions.

Conditions pour postuler à un contrat doctoral

Titulaire d’un Master 2 européen d’un diplôme jugé équivalent servant de base à la validation des acquis.
Pas de conditions d’âge et de nationalité.

Calendrier de la campagne Contrat Doctoral - Session 2022

Lancement de la campagne le lundi 27 juin 2022 au vendredi 26 août inclus

Vendredi 26 août à 12h00 (heure Réunion) : date limite de dépôt du dossier sur la plateforme ADUM.

Semaine 36 - du 5 au 9 septembre (à confirmer) : Audition des candidats et examen des candidatures par le Conseil de l'École doctorale ED541 Sciences Humaines et Sociales.

2e  quinzaine septembre 2022 : Affichage et envoi des résultats (proposition du Président de l’université de La Réunion). Vous avez l'obligation de vous inscrire administrativement afin que votre contrat soit établi par la DRH dans les meilleurs délais.

Dossier de candidature

PIÈCES À JOINDRE OBLIGATOIREMENT AU DOSSIER DE CANDIDATURE :

  1. ANNEXE 1
  2. Copies des diplômes de licence et de Master ou équivalents
  3. Copies des relevés de notes de Licence (L1, L2 et L3) et de Master (M1, M2)
  4. CV
  5. Projet de recherche
  6. Pour les enseignant·e·s ou autres salarié·e·s en disponibilité : attestation de la mise en disponibilité pour la période concernée

     

    Pour vous aider un tutoriel : https://www.adum.fr/documents/ADUM_PRO_candidats.pdf