Fête de la science

La Fête de la science a lieu à La Réunion au mois de novembre. Avec son partenaire, Sciences Réunion, l’université ouvre plusieurs de ses sites pour accueillir les établissements scolaires et les Réunionnais qui souhaitent découvrir les sciences. Scientifiques, équipes de recherche et étudiants animent mille activités variées et ludiques pour partager leurs travaux avec le grand public. 

En 2020, la Fête de la science devrait avoir lieu du 6 au 15 novembre, sur le thème de la relation de l'Homme à la nature.

Vous avez envie de venir à la Fête de science sur nos campus ? Vous souhaitez proposer une animation pour la Fête de la science ? Contactez nous : mediation-scientifique[at]univ-reunion.remove-this.fr.

Nous rendre visite

Vous avez envie de venir découvrir la Fête de la Science sur nos campus avec vos élèves ou vos enfants ? Toutes les informations utiles seront bientôt disponibles ici.

Proposer une animation

Vous travaillez à l'université et vous souhaitez proposer une animation pour la Fête de la science ? Nous pouvons vous aider à la concevoir et nous vous accompagnerons pour tous les aspects logistiques relatifs à votre participation.

Contactez-nous : mediation-scientifique[at]univ-reunion.remove-this.fr

Pour la troisième année consécutive, l'Université de La Réunion a ouvert ses campus (Moufia, Saint-Pierre, Le Tampon) à Sciences Réunion pour mettre en place des villages.

De nombreuses animations ont été proposées sur ces trois sites.