Rencontres dans le noir

Un chercheur, un récit

Nous vous invitons à écouter un chercheur ou une chercheuse pendant 15 minutes. 15 minutes pendant lesquelles vous ne saurez pas qui il ou elle est, vous ne verrez pas son visage, mais vous entendrez sa voix et rien que sa voix. Quoique...

Après son récit, vous pourrez échanger avec elle ou lui, afin de poursuivre la rencontre. Une nouvelle rencontre est programmée toutes les demi-heures. A vous de choisir celle(s) que vous préférez.

Ces rencontres se dérouleront via la plateforme Zoom, sur inscription, de 18h à 21h30. Vous aurez besoin d'un accès à internet et à un navigateur, ou à l'application Zoom si vous l'avez installée.

Pour y participer, prenez un billet ci-dessous. Les informations de participation à la rencontre vous seront envoyées le jour même.

Important !

Les rencontres sont programmées toutes les demi-heures, mais durent environ 40mn. Si vous souhaitez participer à plusieurs d'entre elles, veillez à ne pas prendre de billets pour deux séances qui se suivent.

Inscription jusqu'au 27 novembre 10h.

Si vous êtes plusieurs à suivre la rencontre à partir de la même connexion, un billet suffit, précisez juste combien de personnes assisteront à la rencontre dans le champ prévu à cet effet.

 

prendre un billet

Les rencontres

  • Duel au jardin - 18h
    Deux frères s'affrontent sur l'avenir d'une parcelle.
  • Le fabuleux destin de BLX-01 - 18h30
    Après toute une vie d’ennui, rangé dans un carton, il va pouvoir enfin réaliser sa légende : servir à une mission scientifique.
  • Bouchon gratiné - 19h
    Et s'il suffisait d'une rencontre pour éveiller notre perception de la réalité et enchanter notre quotidien ?
  • Le silence des pétrels - 19h30
    On ne les entend plus et Lucie Barrau mène l'enquête pour savoir pourquoi les pétrels ne font plus de bruit.
  • Jeux du public et du hasard - 20h
    Une exploration à travers des regards multiples sur la performance artistique et la relation entre artiste et public.
  • Un nomade à la recherche d'une maison - 20h30
    Un jeune part en voyage pour trouver une solution pour reconstruire son pays avec des déchets.
  • The artist is shining - 21h
    « Un homme porte une lampe de spéléologue qui éclaire une boule disco miniature, pendue à un fil devant son visage. sous cette unique lumière, il chante dans la nuit les rythmes sur lesquels il danse. » * * Oeuvres, Edouard Levé, éditions P.O.L, 2002